lunes, 30 de noviembre de 2009

RECOPILACIÓN POESÍAS ANTIGUAS : FRANÇOIS MITTERRAND

A vous Monsieur le Président de tous les Français,

Vous qui avez si bien géré toutes nos vies,

A présent la vôtre est bel et bien finie

En nous laissant d’énormes traces à tout jamais.


Votre disparition fût un grand choc pour moi

Moi qui ne vous ai jamais rencontré une fois,

Je vous aimais et vous aime de bonne foie

Et j’ai l’impression qu’aujourd’hui mon cœur se noie.


Des millions de Français et d’étrangers vous vénéraient

Surtout pour votre immense qualité humaine

Et vous êtes définitivement parti cette semaine

Et reposez enfin auprès de vos parents que vous adorez.


Votre parcours a été celui d’un très Grand

Et peu ont eu votre charisme et votre cran.

Votre âme était celle d’un énorme géant

Qui aimait fidèlement comme un enfant.


Votre vie était belle et parfaitement remplie

Et sans souci qu’un jour on ne vous oublie

Comme l’attachement à votre Jarnac chéri

Qui à présent vous tend les bras et vous sourit.


Votre terre était celle de vos ancêtres

Et vous adoriez cette vie de champêtre

Qui vous a toujours enseigné à aimer et à être

Et parfois par besoin quand même à paraître.


Mon respect et mon admiration envers vous

En ce triste jour enfin de vous l’avoue

Ce sentiment profond qui est le mien pour vous

Que tant d’honnêtes gens aujourd’hui vous loue.


Vous étiez notre deuxième père et ami pour tous

Votre présence auprès du peuple était bien réelle

Nous vous aimions d’autant plus pour toutes celles

Ces personnes à qui vos mains se sont tendues, pour tous.


Je garderai toujours en moi votre éternel souvenir

Intact le long des années qui me restent à soutenir.

Je ne vous oublierai jamais, Monsieur Le Président

Vous faîtes partie de moi et serez toujours présent.


Semana del 8 de enero 1996

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...